La Fédération du Bâtiment et des TP du Calvados est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Mise en ligne du dispositif d'accompagnement : rendez-vous dans la rubrique vous informer

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Presse

CONJONCTURE DU BATIMENT A MI-MARS 2019

Le  22 mars 2019

Comme prévu, sur la lancée de 2018, l’activité immédiate du bâtiment reste bonne. En témoigne des carnets de commande d’environ six mois et demi, toutes tailles d’entreprises, tous métiers et tous territoires confondus.

LA FEDERATION ET LA COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE LISIEUX SIGNENT UNE CHARTE

Le  13 mars 2019

Le 28 février 2019, Monsieur François AUBEY, Président de la Communauté d'agglomération Lisieux Normandie et Monsieur Marc ROLLET, Président de la Fédération du BTP du Calvados ont signé une charte de l’achat public.
Retrouvez en annexe, les articles parus dans la presse.

EN 2019, LA CROISSANCE SERA LÀ, MAIS À UN NIVEAU MOINDRE

Le  06 février 2019

Suite à une interview du Président Marc ROLLET, nous vous invitons à lire l'article de presse paru dans Le Moniteur n° 6016 - 8 février 2019.

ON CHERCHE 400 PERSONNES DANS TOUS LES MÉTIERS DU BÂTIMENT

Le  05 février 2019

Retrouvez en annexe un article de presse paru dans le journal Liberté Caen du 31 janvier 2019.

RETOUR DE L’ELIGIBILITE DES FENETRES AU CITE

Le  18 décembre 2018

Suite à l'annonce du gouvernement, veuillez trouver ci-joint un communiqué de presse de la Fédération Française du Bâtiment intitulé "Retour de l’éligibilité des fenêtres au CITE : une grande victoire pour la rénovation énergétique".

COULISSES DU BÂTIMENT - LA PRESSE PARLE DE NOUS

Le  19 octobre 2018

L'évènement du 11 octobre dernier a été une réussite !

Tout au long de la journée, nous avons accueilli pas moins de 240 jeunes et nombreux visiteurs sur le chantier de la Grande Halle à Colombelles. Tous, ont pu découvrir la réalité du chantier en activité, encadrés par les élèves ingénieurs de l'ESITC, des formateurs du CFA et du Lycée Laplace et des parrains Pro BTP.
Nos partenaires formateurs étaient présents sous un barnum de 120m² pour présenter des démonstrations de métiers et répondre aux questions des visiteurs sur les filières du BTP, les métiers et les compétences. La maquette numérique du projet a été présentée aux élèves et visiteurs.
Grâce à l'implication de tous les acteurs du chantier de la Grande Halle, des partenaires présents sous le barnum, de toute l'équipe Gagneraud et de la Cité des Métiers qui nous ont beaucoup apporté dans l'organisation de cette journée, les Coulisses du Bâtiment ont été une réussite !
 
Quelques photos et les articles de presse en annexe...

CONFERENCE DE PRESSE DE JACQUES CHANUT

Le  28 mars 2018

Le Président de la FFB, Jacques CHANUT, donne rendez-vous à la presse tous les trimestres pour faire le point sur l'actualité du secteur.

Le 22 mars dernier, il a commenté les meilleurs chiffres de la conjoncture sans oublier de nuancer ses propos tant subsistent des disparités selon les métiers et les territoires mais aussi parce que des menaces pèsent du fait des projets annoncés par le Gouvernement à l'égard de l'immobilier au sens large.

CONFERENCE DE PRESSE CARTE BTP

Le  15 janvier 2018

Marc ROLLET, Président de la Fédération, a tenu une conférence de presse sur la Carte BTP sur le chantier du Pôle Enfance d'Authie Nord à CAEN.

Cette dernière s'est déroulée le mercredi 10 janvier 2018 en présence d’un élu de la Ville de Caen, afin de rappeler l’obligation pour chaque ouvrier travaillant sur des chantiers, de porter la Carte d'identification BTP. La Ville de Caen manifestait ainsi son soutien à la lutte contre les fraudes sociales que mène la Fédération depuis plusieurs années.

Chaque donneur d’ordre, public mais aussi particulier, peut désormais voir sa responsabilité pénale personnelle engagée si, en tant que maître d’ouvrage, des fraudes sociales sont constatées sur son chantier. Les peines encourues sont lourdes : jusqu’à 10 ans d’emprisonnement et 225 000 € d’amende, en plus du redressement des cotisations dues et de potentielles sanctions administratives.

Marc ROLLET ne cesse de marteler que cette lutte est une priorité pour notre secteur très exposé dont le redressement, après 8 années de crise continue, est freiné par les fraudes sociales massives qui continuent insidieusement à se diffuser sur le territoire normand. Les redressements du service de lutte contre le travail illégal de l'URSSAF de Basse-Normandie ont en effet augmenté de plus de 25 % en 2017 par rapport à 2016, pour un montant de 17 000 000 €.

Vous trouverez en annexe les articles de presse parus dans le journal Ouest-France et sur le site internet Le Moniteur ainsi que le lien vous permettant d’écouter l’interview de France Bleu Normandie.

CONFERENCE DE PRESSE DE JACQUES CHANUT

Le  13 septembre 2017

Le Président de la FFB, Jacques Chanut, donne rendez-vous à la presse tous les trimestres pour faire le point sur l'actualité du secteur.

Le 13 septembre dernier, il a commenté les meilleurs chiffres de la conjoncture sans oublier de nuancer ses propos tant subsistent des disparités selon les métiers et les territoires mais aussi parce que des menaces pèsent du fait des projets annoncés par le Gouvernement à l'égard de l'immobilier au sens large.

LE PRÉSIDENT JACQUES CHANUT SUR FRANCE INFO

Le  13 juin 2017

Jacques Chanut, Président de la Fédération Française du Bâtiment, sera l’invité de « L’interview éco » sur France Info ce soir à 18h50 pour évoquer l’emploi et le travail détaché.

Cette émission, en direct, est également rediffusée à la télévision sur la chaîne FranceInfo, sur le canal 27 de la TNT.

First 1 2 Last